cuisine

Le Welch

Affamés et déprimés par une semaine harassante, rien de tel pour se requinquer que de succomber à la dégustation d’un bon welch dans une bonne petite brasserie du Nord-Pas de Calais ou à la maison un vendredi soir…  accompagné d’une bonne petite bière des Flandres… un délice pour les papilles… Parfois appelé welsh rarebit ou croque gallois de par ses origines, ce plat un peu calorique est une spécialité régionale très appréciée des gourmands et des gourmets…

Préparation : (only made by the Topissime GuiGui)

  • Faire griller une tranche de pain et la disposer dans un plat individuel. Disposer une tranche de jambon ou de bacon sur le pain.
  • Couper le cheddar en morceaux et le faire fondre à feu doux dans une casserole en remuant constamment en y ajoutant un peu de bière, de la moutarde, du poivre et de la muscade. Vous pouvez y ajouter un peu de gruyère râpé pour rectifier la consistance. Il faut compter de 100 à 125g de cheddar par personne.
  • Verser cette préparation sur le jambon.
  • Mettre au grill jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
  • Déguster immédiatement.

A accompagner de frites et d’un œuf au plat sur le fromage gratiné pour une version complète et revigorante !! Avec de la salade pour une version plus light…

Plusieurs variantes de ce plat existe: aux pommes de terre avec des lardons, sans le passage au grill du fromage… 

A fuir absolument, les recettes à base de fécule très peu digeste… et la salade bien sûr!!